PHILOSOPHIE

L’enseignement au BCE  – Budo Club de l’Europe.

En temps de paix, l’essence des arts martiaux c’est l’enseignement. L’art de la paix est le remède dans un monde malade.

En dehors des clivages politiques, sociaux, religieux, loin de nous les  pensées égoïstes, les désirs étroits, mesquins et la colère.

La richesse de ce monde est dans le mélange des couleurs, dans l’expérience et le partage, dans l’unité, où nous sommes tous égaux, car les arts martiaux appartiennent à tous.

Quand on voit des enfants d’ethnies différentes, de religion différente, partager, rire, jouer, s`entraider. Etre tout simplement  heureux de partager un cours, je sais que la paix dans ce monde est possible, loin de la folie de ces dirigeants actuels.

Beaucoup parlent de codes du Budo… En théorie car les livres n’enseignent pas la réalité ! Peu de monde les connaissent réellement et surtout les appliquent au quotidien. Si ce n’est pour leurs intérêts personnels…

Ce code du Budo j’ai eu la chance de l’apprendre auprès de grands Maîtres. Et je l’applique au quotidien pour le bien de tous.

Au Budo Club de l’Europe mes camarades instructeurs et moi-même, nous prenons soins de nos élèves. En enseignant ces valeurs que sont : La politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi, l’amitié !

Chers membres, chers élèves et chers parents ! Merci ! Merci de nous faire confiance et de vous laisser guider dans la découverte des arts martiaux, pour notre plus grand plaisir. Celui d’enseigner, de transmettre, afin que tout cet héritage puisse se perpétuer sous la bienveillance de notre cher Maître Mitsuhiro Kondo.

Maurizio D’Amone

 

 

  • Le courage, c’est faire ce qui est juste.
  • La sincérité, c’est s’exprimer sans déguiser sa pensée.
  • L’honneur, c’est être fidèle à la parole donnée.
  • La modestie, c’est parler de soi-même sans orgueil.
  • Le respect, sans respect aucune confiance ne peut naître.
  • Le contrôle de soi, c’est savoir taire lorsque monte sa colère.
  • L’amitié, c’est le plus pur et le plus fort des sentiments humains.

Remonter en haut de la page